7 déc. 2013

House of 1000 Corpses / La maison des 1000 morts (2003) Rob Zombie


Méfiez-vous de la campagne, des bouseux qui vivent près des vaches...
Quelques adolescents attardés n'en ont cure et tombent parmi une bande de dégénérés qui les retiennent à des fins ludiques et sataniques.

L'argument est connu mais le film ne vaut que pour le fun, plutôt bien filmé, second degré total mais avec un souci du détail et, en plus, pour les dérangés scopiques plus vieux, Karen Black ! Pour les plus jeunes, c'est Sheri Moon qui focalisera leur attention mais pas pour les mêmes raisons.

Festival de personnages déjantés, le film développe un univers visuel assez riche sur lequel se serait attardé un autre réalisateur, ici, les plans filent très vite, les scènes se succèdent et ce n'est pas parce qu'une équipe a confectionné avec soin un décor ou un maquillage que le réalisateur va les exploiter plus avant. Il y a la volonté de faire crade, de salir un peu le film, de pencher vers du cinéma d'exploitation, horaires nocturnes.
Comme une friandise, c'est vite déballé, vite ingurgité. Rien qui vaille la peine d'être retenu mais un moment déviant sucré et nappé d'hémoglobine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire