22 févr. 2014

The Descent (2005) Neil Marshall


Un groupe d'amies veut renouer avec une ancienne tradition, celle de sorties sportives pleine d'excitations, d'aventures, tradition stoppée à cause d'un accident qui fit perdre un mari et un enfant à l'une d'entre elles un an auparavant.
C'est une descente dans un gouffre qui fait l'objet de la sortie, l'on assiste à la progression dans les veines étroites, véritables séquences claustrophobiques puis, lorsqu'un éboulement annule la possibilité de faire le parcours en sens inverse, c'est la recherche d'une issue qui fait progresser le récit.
Très vite le groupe va se rendre compte que d'autres âmes errent en ces lieux souterrains, la violence va monter d'un cran, la tension aussi...

Film d'horreur passionnant, très bien réalisé, les séquences sont réellement captivantes, de plus le scénario ne s'attache pas à faire vivre les personnages dans le moment mais croise l'intrigue d'enjeux qui ont été savamment distillés lors de la séquence inaugurale.
Les actrices sont pas mal du tout, Natalie Mendoza en tête qui parvient à être à la hauteur de toutes les nuances de son personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire