22 févr. 2014

The Ward / L'hôpital de la terreur (2010) John Carpenter


Cela faisait neuf ans que Carpenter n'avait pas tourné pour le cinéma aussi est-ce un plaisir de le voir de nouveau arpenter le grand écran même si, en France, ce ne fut que par le biais d'un festival avant d'exister directement sur support DVD/BR.

Kristen (Amber Heard) est internée dans un hôpital psychiatrique avec d'autres jeunes filles comme elle, très vite elle voit un être à la peau écorchée qui tue une à une ses nouvelles copines.

Chassé-croisé dans les couloirs labyrinthiques de l'hôpital, les meurtres se succèdent avec un ennui assuré, ni l'action, ni l'intrigue ne suscitent l'intérêt et le jeu des actrices est réellement superficiel, seule Danielle Panabaker, selon mes critères personnels, un certain charme. C'est plus le montage, la composition de l'espace qui impressionnent, le décor est de premier ordre.
Ce n'est qu'après une heure soporifique que le twist intervient et réanime notre regard affaibli. Nous conservons une bonne impression sans pour autant oublier les 2/3 désolants du début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire